Je parle évidemment français, car je suis québécois, et je parle aussi anglais, car je vais devenir enseignant d'anglais! Le français est donc ma langue maternelle et j'ai appris à le maîtriser à l'école. Je trouve que cette langue est magnifique, spécialement ici au Québec. Dans certaines régions, les accents sont super colorés et cela donne à la langue une sonorité unique et un rythme fou! C'est tout à fait génial de constater l'écart entre le français écrit et le français parlé, on dirait souvent deux langues distinctes. Bref, le français est parlé d'une telle façon que l'apprentissage de son écriture est parfois difficile.
Pour ce qui est de l'anglais, je trouve que c'est une langue qui s'apprend très bien, surtout à cause de la musique produite dans cette langue. Je trouve que la situation géographique du Québec fait en sorte que nous sommes exposés à l'anglais très souvent. Je trouve aussi que la grammaire est généralement plus simple qu'en français. Les temps de verbe sont parfois un peu mélangeant, mais autrement, la seule difficulté majeure que l'on rencontre en anglais est le fait que cette langue emprunte des mots d'un tas d'autres langues.
Voilà donc ma perspective en matière de langues! Au plaisir,
Mathieu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C’est pour ca que je parle anglais aussi, je crois qu’est très facile d'apprendre et qu’est très importante pour la relation géographique. Pour les mexicains, je pense que les plus importantes langues sont l’anglais et le français parce que le plus important traité est entre le Canada et les États-Unis.
RépondreSupprimer